📍 ///haggis.tagged.windpipe
Arrivés à bon port en Islande, à l’heure annoncée… mais attention au casse-tête des time zones : le Danemark, les Féroé et l’Islande ne partagent pas le même fuseau. Le ferry, lui, reste calé sur celui des Féroé.
Premier choc : ici, il fait vraiment froid. Beaucoup plus qu’en 2008 ou 2016 à la même époque — un froid qui complique tout : cuisiner, monter la tente, dormir. L’annexe nous aide, certes, mais demande une lourde logistique (je l’ai même démontée au milieu de la nuit, de peur qu’elle nous transforme en montgolfière).
Au matin, après un repli express de la tente, direction cette cascade d’eau chaude aperçue la veille : Laugavallalaug.
Ici, au début du XXᵉ siècle, un fermier vivait dans la vallée isolée. Les habitants utilisaient cette source naturelle comme bain et pour laver le linge, profitant de l’eau naturellement chauffée par l’activité géothermique. Aujourd’hui encore, l’eau jaillit chaude depuis la falaise dans un bassin naturel — et ce matin-là , nous étions seuls.
L’eau est brûlante, l’air glacial : on comprend soudain pourquoi on endure le vent, la pluie, les chemins cabossés et les nuits frigorifiées. Sortir est plus dur… surtout pieds nus dans la boue, sous l’œil curieux d’Italiens fraîchement arrivés.
Petit-déj rapide et cap sur Stuðlagil Canyon : magnifique, mais très touristique et doté d’infrastructures étonnamment modernes. Repas chaud pour se réchauffer, puis arrêt dans un café-ferme sur la route d’Akureyri pour écrire ces lignes.
#iceland #islande #traveliceland #visiticeland #nature #naturephotography #hotspring #laugavallalaug #fjord #waterfall #islandetrip #icelandroadtrip #arcticadventures #travelphotography #adventuretravel #wildiceland #outdoorlife #globetrotter #naturelover #vanlifeiceland #roadtrip #travelblog #voyage #icelandnature #beautifuldestinations #travelgram #wanderlust


















